Retour sur...

Les expos et ateliers passés

Exposition "Natur'ailes"
 Du 21 janvier au 11 février

Exposition d'une quarantaine de photographies d'oiseaux d'Yves Le Cam, guide ornithologue. L'exposition est complétée par des nichoirs, des livres et des chants d'oiseaux de jardin. 

Entrée libre et gratuite.

 


Exposition "Le Roi Arthur, une légende en devenir
 Du 9 au 28 septembre 2016

Cette exposition présente les principaux personnages, objets, lieux de la légende arthurienne : à chacun est associé un objet ou un lieu majeur. A travers leur évocation se dessinent les principaux épisodes et thématiques de la geste arthurienne.
En partenariat avec Les Champs Libres de Rennes.

Entrée libre et gratuite.

Crédits-photo : Pixabay.com / CC0

  

Exposition créée autour des 8 titres de comptines de l'illustratrice Julia Chausson dans la collection Les petits chaussons, aux éditions Rue du Monde

Du 31 mai au 18 juin 2016

 On peut lire à l’abri d’une drôle de cabane qui a des oreilles. Gazouillis, mélodies, chuchotements ou en canon, ces oreilles-là aiment entendre les ritournelles. On joue à déboiter/emboiter les 8 livres dans le mur, comme un puzzle géant. On s’amuse à compter 12 cerises, en les faisant pivoter. Une à une, elles sont croquées. Il ne reste plus que 12 noyaux. Où sont les gourmands ?

Julia Chausson vit à Paris où elle est née. Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, elle illustre pour la Presse et l'Edition. Un pinceau dans une main, une gouge dans l'autre, elle navigue entre peinture mixte et gravure sur bois. Ses illustrations ont été sélectionnées et exposées au Salon de la Littérature jeunesse de Bologne en 2007 et 2008. Elle crée des livres d'artistes diffusés par la Librairie de Ciel et expose son travail à la galerie Jeanne Robillard à Paris.

Destinée aux plus jeunes (0 – 6 ans) et à leurs parents, elle a proposé une installation originale de modules à manipuler (cabane et grands jeux en bois) dans le prolongement graphique et narratif des albums.

Dans le cadre d'un partenariat avec Vannes agglo.