AccueilEconomieEntreprendre à Saint-Avé

Entreprendre à Saint-Avé

Avec 4 parcs d’activités, plus de 400 entreprises et 4000 emplois, la ville de Saint-Avé connaît un réel dynamisme économique. 

Deuxième ville du Pays de Vannes avec ses 11 000 habitants, Saint-Avé bénéficie d’une bonne desserte grâce à sa proximité avec des nœuds routiers importants (axes 2x2 voies Rennes-Vannes, Nantes-Lorient et Vannes Pontivy). Elle se situe à 5 minutes de la gare SNCF de Vannes, qui sera reliée à Paris en TGV en 2h30 en 2017. Elle est également accessible par 3 lignes régulières de bus urbain depuis le centre-ville de Vannes toutes les 10 minutes. De nombreuses voies cyclables et cheminements piétons participent à son accessibilité et à la qualité du cadre de vie.

En savoir plus sur les transports en commun


Quatre parcs d’activités

Les entreprises, commerces et services se répartissent dans le centre-ville et dans les 4 parcs d'activités, à vocation commerciale, artisanale ou de bureaux.
Pour en savoir plus...

Au service des entreprises

Interlocuteur privilégié, la Ville vous guide et vous informe, depuis votre recherche de terrains ou de locaux jusqu'à l’implantation, la création et le développement de votre activité sur la commune.

Le service action économique et emploi assure la promotion du territoire communal (Parcs d’activités, ateliers et locaux communaux), l’accueil et l’accompagnement individualisé des entreprises (communication sur les installations, renseignements sur les réglementations techniques ou d'urbanisme en vigueur sur la commune, recherche de collaborateurs…) et la mise en réseau du tissu d’acteurs économiques et institutionnels.

Vous recherchez des collaborateurs ? Vous souhaitez embaucher ? L’accueil emploi est également à votre disposition pour vous accompagner dans l’analyse de vos besoins, vos démarches administratives, la diffusion de vos offres d’emploi et la mise en relation avec la demande.
Plus d'info sur l'accueil emploi

Contact : action.eco@saint-ave.fr - 02 97 44 65 85.

Les partenaires du développement économique

L’UCAAVE, Union des commerçants, artisans et chefs d’entreprises de Saint-Avé rassemble une quarantaine de membres et met en place des animations et évènements pour faire connaitre les métiers et compétences, développer les liens de réseaux et communiquer sur les préoccupations des entreprises.

En savoir plus sur l’UCAAVE

Golfe du Morbihan Vannes agglomération détient la compétence développement économique. Dans ce cadre, elle soutient les entrepreneurs et les acteurs économiques dans le développement de leurs activités et assure la gestion des parcs d’activités.

Avec une bonne connaissance des projets, potentialités et disponibilités sur les 34 communes, le service Economie et Tourisme reçoit, conseille, oriente et accompagne les entrepreneurs dans leurs recherches à l’échelle du  territoire intercommunal

En savoir plus sur Golfe du Morbihan Vannes agglomération