Accueil> … > UrbanismeOpérations d'aménagementAménagement de Kerozer

Aménagement de Kerozer

Un site dédié aux activités médico-sociales et éducatives 

Le site de Kerozer est actuellement en cours d'aménagement.

Aménagement de Kerozer

Un projet reconnu par la région Bretagne à travers le label "EcoFaur"

Accueillir des équipements socio éducatifs 

Identifié au Plan Local d’Urbanisme pour accueillir des services à la personne (médico-sociaux, socio-éducatifs), le secteur de Kerozer, situé entre le bois et la rue Baudelaire, permet de bénéficier d’un accès direct aux transports, mais aussi à la culture, aux sports, aux loisirs, au logement, au monde économique…

Institut médico-professionnel et centre de postcure psychiatrique du Moulin vert
Ces deux structures accueillent des adolescents et jeunes adultes porteurs de handicap intellectuel ou atteints de troubles de la personnalité. La localisation des deux établissements dans un centre-ville comme Saint-Avé correspond à la volonté de favoriser les échanges avec l’extérieur pour travailler de façon optimale sur l’insertion sociale des jeunes. Plus d'info sur le Moulin Vert




La gendarmerie en avril 2019

Une caserne de gendarmerie va être construite sur le site pour accueillir une brigade territoriale. La réalisation de la caserne a été confiée à Vannes Golfe Habitat.
23 gendarmes et leurs familles s'y installeront. Quatre logements seront réservés à des adjoints gendarmes volontaires. Cette nouvelle implantation géographique permettra à la gendarmerie d'être au plus près de sa zone de compétence. La communauté de brigades de Vannes intervient sur 15 communes (Arradon, l'île d'Arz, Baden, Brandivy, Colpo, Grand-Champ, l'île-aux-Moines, Larmor-Baden, Locmaria-Grand-Champ, Locqueltas, Meucon, Plaudren, Plescop, Ploeren et Saint-Avé).

Un mail de promenade jusqu’au bois de Kerozer

L'aménagement de ce secteur prévoyait également la jonction entre le mail existant des quartiers Ouest et le bois de Kerozer. Attendu depuis plusieurs années, ce mail piétonnier et paysager est désormais ouvert au public, il permet de relier le centre-ville et le bois de Kerozer par un maillage continu de cheminements doux.

Renseignements

Il reste des terrains disponibles. Pour en savoir plus, le service urbanisme vous accueille du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30, le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.

Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.