AccueilL'aménagement du secteur de Bossuet

L'aménagement du secteur de Bossuet

La construction du programme immobilier " Carré Bossuet", au carrefour des rues Bossuet et du Four, démarre en mars et viendra compléter l'aménagement de ce secteur. La livraison est prévue en 2018.

40 logements et deux commerces

Le programme immobilier « Carré Bossuet » d’Aiguillon est composé de deux bâtiments. Il comptera, à terme, 40 logements et deux commerces. Les travaux se dérouleront en deux temps. La construction du premier bâtiment débutera en mars pour s’achever à la fin du premier semestre 2018. La boulangerie temporairement déplacée pourra alors reprendre ses quartiers rue Bossuet. Le second bâtiment, dont la livraison est envisagée fin 2018, accueillera également un local de 220 m² (divisible) destiné à un commerce. Les personnes intéressées par ce local peuvent se renseigner auprès du service économique de la Ville : 02 97 44 65 85 – action.eco@saint-ave.fr

Requalifier l’entrée de ville et dynamiser le bourg du bas

À proximité immédiate du centre-ville et de la place du Loc, Bossuet avait été identifié comme un secteur d’aménagement déterminant, visant à requalifier l’entrée de ville et à dynamiser le bourg d’en bas avec la construction de logements, commerces et services.
Depuis le lancement du projet, en 2013, le secteur a vu la construction de 40 logements et de locaux qui accueillent désormais des professions paramédicales, dont une pharmacie. Cette nouvelle offre apporte une réponse concrète à la demande des habitants et vient rééquilibrer l’offre de services du territoire, entre le centre-ville et le bourg d’en bas.

Aménagement des espaces publics

La Ville réalisera, en 2018, les travaux de réfection des trottoirs au droit du nouveau bâtiment. Parallèlement, l’aménagement des espaces publics, place du Loc, viendra terminer la requalification du bourg d’en bas. Une concertation sur le projet de la place Notre-Dame du Loc est prévue au printemps.


Renseignements Service économique de la Ville :
02 97 44 65 85 – action.eco@saint-ave.fr