AccueilSaint-Avé pratiqueDomicile partagé

Domicile partagé

Domicile partagé
  

Une colocation pour les séniors en perte d'autonomie

Quand les années passent et que la mémoire fait faux bond, que les gestes du quotidien deviennent incertains, les familles veulent trouver pour leurs proches un logement adapté. A mi-chemin entre le maintien à domicile et l’accueil en structure, le domicile partagé peut être la solution !

La vie en domicile partagé est une option appréciée des locataires et de leur famille car elle allie confort, autonomie et accompagnement de proximité. Le dispositif permet la mutualisation des dépenses collectives et rassure les locataires désorientés mais autonomes, entourés constamment d’auxiliaires de vie. Le domicile est privé pour la chambre, et partagé pour le séjour et les repas. Chacun peut, en fonction de ses besoins, faire appel à du personnel médical et paramédical supplémentaire. La participation active des familles contribue au bien-être des locataires.

Au coeur du quartier de Beau Soleil, 250 m2 de plain-pied à quelques pas du centre-ville, des commerces et services, bâtiment BBC orienté sud, terrasse et jardin... tout est pensé pour que le sénior vive dans les meilleures conditions.


Renseignements et inscriptions :
CCAS de Saint-Avé
02 97 60 70 10
ccas[at­]saint-ave.fr