AccueilLoisirs / CultureL'Echonova

L'Echonova, lieu de musiques actuelles

Ouverte en mars 2010, L'Echonova est un lieu dédié aux musiques actuelles qui regroupe diffusion, création, information, conseil, action culturelle et accompagnement artistique des projets tant amateurs que professionnels.lechonova exterieur

 

Environ 45 concerts sont proposés chaque année, aussi bien dans la salle de 600 places qu’en Hors les murs (partenariat avec les structures culturelles de l’agglomération et temps fort au château de Suscinio autour des arts numériques) avec pour ligne directrice le défrichage et l’aventure sonore.

Les 5 studios de répétition et le studio d'enregistrement permettent aux groupes locaux de répéter et travailler dans des conditions optimales tout en étant accompagnés dans le développement de leur projet. Les résidences professionnelles permettent aux groupes de se préparer sur scène avant de partir en tournée.

De manière globale, L'Echonova s'attache à défendre la culture dans sa diversité et à donner le goût de la découverte à chacun. Parce que la culture est un des facteurs indispensables au développement personnel des individus, vecteur de lien social et de citoyenneté, L’Echonova se veut un lieu d’expérimentation et d’échange qui développe de nombreux projets d’action culturelle sur le territoire. 

En savoir plus sur l'Echonova...