Accueil> … > UrbanismeOpérations d'aménagementEco-quartier Beau Soleil

Eco-quartier Beau Soleil

A deux pas du centre-ville dans un cadre vert

Eco quartier de Beau Soleil

Né de la volonté de créer un quartier à la fois accessible aux jeunes ménages et de grande qualité urbaine et paysagère, l’éco quartier de Beau Soleil prend peu à peu vie. 700 Avéens y habitent déjà. À terme, il comptera plus de 1000 logements et formera un nouveau morceau de ville.

L’éco quartier de Beau Soleil est un projet ambitieux et innovant. Ses enjeux ? Permettre aux Avéens de se loger, accueillir des habitants et définir une nouvelle manière de penser le développement urbain, favorisant la qualité du cadre de vie tout en limitant l’empreinte écologique. Plus d'info sur les enjeux

La réalisation de cet éco-quartier a été confiée à EADM (Espace Aménagement et Développement du Morbihan), qui a été retenue comme concessionnaire pour assurer l'aménagement de la ZAC, et à l’agence DOLOWY comme urbaniste.

Un projet reconnu

Labellisé "ECO FAUR" par la région Bretagne, Beau Soleil s'est vu remettre le diplôme "engagé dans la labellisation éco-quartier". Dernière étape avant l'obtention du label national, ce diplôme récompense l'ambition urbaine du quartier. Il valorise les opérations exemplaires qui, partout en France, permettent aux habitants de vivre dans des quartiers conçus selon les principes du développement durable.

Ainsi, Beau Soleil a pour ambition de favoriser mixité sociale et développement durable grâce à un contrôle strict et rigoureux de chaque projet de construction (THPE ou BBC). En contrepartie, les prix de terrains sont très attractifs et les espaces publics sont d’un haut niveau de qualité. L’accent est mis sur la préservation de l’environnement (récupération des eaux pluviales obligatoire / la maitrise des consommations d’énergie / la gestion des déchets / les transports en commun) et le développement durable en général. 

Un logement pour chacun

1080 logements, dont : 80 % de logements collectifs et 20 % de logements individuels

  • 55 % de logements en accession libre
  • 25 % de logements locatifs sociaux
  • 20 % de logements en accession sociale ou lots libres à prix maîtrisé  


Investir à Beau Soleil

Lien vers le site internet de Beau Soleil

 

Vivre à Beau Soleil

En savoir plus ...