EHPAD - Résidence du Parc

 ehpad

Vous avez plus de 60 ans, vous connaissez des problèmes de santé qui rendent difficile votre maintien à domicile ou vous souhaitez, tout simplement, trouver un lieu securisé, chaleureux et collectif.

Structure pour personnes agées, située à proximité du centre ville et en lisière du bois de Kerozer, L'Ehpad - Résidence du Parc vous accueille.

Il s'agit d'un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (E.H.P.A.D.), géré par le Centre Communal d'Action Sociale.

L'établissement, propriété de l'office départemental Bretagne Sud Habitat, bénéficie  d'une habilitation à l'aide sociale, à l'hébergement et à l'aide personnalisé au logement.

NB : La Résidence du Parc accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes de plus de 60 ans, mais des personnes handicapées, de moins de 60 ans, peuvent également y être admises sous réserve de dérogation.

La Résidence du Parc peut répondre à vos attentes en fonction de votre degré d'autonomie, grâce à ses multiples modes d'accueils : 

  • Un accueil permanent :

 20 logements de type T1 de 24 m², et  40 logements de type T1 BIS de 34 m², loués non meublés sont destinés à l'accueil permanent.
Vous pouvez télécharger la demande de pré-inscription en accueil permanent.

  • Un accueil temporaire :

 2 studios sont  dédiés à l'accueil temporaire, pour une durée pouvant varier de 5 jours à 3 mois.
Chaque studio est équipé d'une salle de bain individuelle.
Vous pouvez télécharger la demande de pré-inscription en accueil temporaire.

  • Un accueil de jour:

Ouvert actuellement une journée par semaine, le jeudi, il est réservé aux personnes présentant des troubles de la mémoire.
Vous pouvez télécharger la demande de pré-inscription en accueil de jour.

  • Un accueil au sein de 20 pavillons indépendants

Les personnes accueillies au sein des pavillons peuvent bénéficier de certaines prestations proposées par la structure, telles que l'animation, la restauration, et des prestations relevant des principes du maintien à domicile (intervention d'infirmières libérales, service d'aide à domicile du CCAS).

L'établissement offre également des prestations hôtelières:

Ses prestations de service:

Les repas, préparés par le restaurant municipal, sont servis midi et soir, dans la salle à manger collective. Le petit dejeuner est servi dans les chambres.

Le lavage du linge personnel et du linge plat (draps...) est assuré par la structure. L'entretien des studios est effectué par le personnel de l'établissement. Le projet de vie sociale et l'organisation des animations sont  assurés quotidiennement par l'animatrice de l'établissement. Une équipe pluridisciplinaire et qualifiée vous accompagne tout au long de votre vie quotidienne.

Le personnel

Une équipe administrative :
Une directrice, une secrétaire, une animatrice et un médecin coordonnateur

Une équipe de soins de jour, composée de 4 infirmières et de 15 aides soignantes et aides médico-psychologiques, 1 ergothérapeute et 1 psychologue.

Une équipe de soin de nuit, composée de 2 aides soignants et de 2 agents d'entretien.

Une équipe technique (blanchisserie, ménage, restauration) composée de 14 agents.

ehpad vue interieure  

Les tarifs

Les tarifs révisés, annuellement, sont proposés par le conseil d'administration du CCAS et validés par les instances de contrôle. Télécharger les tarifs 2017.

Pour prendre rendez-vous avec les agents de la Résidence du Parc, veuillez compléter ce formulaire