AccueilLoisirs / CultureCentre culturel Le DômeFestival Prom'nons nous

Festival Prom'nons-nous
Du 29 janvier au 14 février 2017

  En 2017, le festival Prom'nons Nous souffle déjà ses 10 bougies ! A nouveau, sept théâtres invitent petits et grands à s'aventurer sur les chemins du spectacle vivant. Une quinzaine espiègle, émouvante, surprenante, qui permettra au public d'explorer toute la richesse de la création artistique contemporaine.

Circulez entre les sept théâtres du pays de Vannes qui organisent ce festival : l’Hermine à Sarzeau, le Vieux Couvent à Muzillac, le Forum à Nivillac, l’Asphodèle à Questembert, le TAB à Vannes, La Lucarne à Arradon et Le Dôme à Saint-Avé.

Cette année, l'inauguration du festival aura lieu au TAB (Vannes), le dimanche 29 janvier à 13h30. En savoir plus sur la programmation.
Crédits-photo : Vincent Helye

  • Mercredi 1er février – 15h30
    Geminus
    Compagnie Ubi-sarosi Nay
    Danse, objet

 Sont-elles une ou deux danseuses sur scène ? Le jeu des miroirs nous trouble. Combien sont-elles réellement ? L’une s’amuse à danser face à son image et découvre alors son propre reflet. Petit à petit, celui-ci semble construire sa propre existence ! Ces deux personnes vont donc apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Cette rencontre improbable entre deux êtres qui ne font qu’un rejoue le rapport que l’on entretient avec soi-même et les autres, dans nos échanges, nos conflits, nos moments de tendresse et de partage. Dans cette fable où grandir est magique, la Cie rennaise Ubi rejoue l’aventure de la reconnaissance de soi et de l’autre avec humour, poésie et délicatesse.
De 3 à 5 ans

 

  • Samedi 4 février - 11h et 17h
    Tourne-Vire

    Cie Nomorpa
    Théâtre d'ombre et de lumière

  Tourne-Vire est un plongeon. À travers ses tableaux et ses musiques, ce spectacle nous transporte d’un élément à l’autre, de l’eau à la terre puis à l’air. Tourne-Vire est un voyage, une proposition, une ouverture. Il n’y a pas d’histoire écrite à l’avance, avec son début et sa fin, mais une suite d’images et de sensations où l’on se perd. Puis surtout, où l’on se retrouve ! Chaque histoire est unique et différente pour chacun et existe à l’intérieur de celui qui se la raconte. Un parcours du sensible à travers des jeux d’ombres et de projections, guidé par deux comédiennes « faiseuses d’images ».
A partir de 6 mois

 

  • Mardi 7 février – 18h30
    Drôles d'oiseaux
    La Générale Electrique

    Marionnette en musique

  Drôles d’Oiseaux est la quête d’une petite fille « née sans imagination » qui cherche à s’envoler. Pour y arriver, elle va rencontrer différents personnages, les fameux « drôles d’oiseaux » qui deviennent tour à tour inventeurs de machines à voler, voleurs de nuages ou attrapeurs de vent. Sur scène, un duo marionnette et saxophone inédit qui dialogue en mots et en musique pour incarner cette petite fille, son histoire et son imaginaire naissant, dans une fable entre théâtre musical et poésie. On découvrira alors ce qu’elle devra laisser pour quitter le sol, et ce qu’elle devra saisir pour s’envoler.
A partir de 6 ans

 

  • Mercredi 8 février – 15h
    Cœur Cousu
    Compagnie de fil et d'os
    Théâtre de marionnettes et d'objets

 Adapté du roman Le Coeur Cousu de Carole Martinez, ce spectacle envoutant mêle le théâtre et la marionnette. Et pourtant sur scène il n’y a qu’une comédienne… Mais quelle comédienne ! Elle joue tous les rôles, fait toutes les voix et manipule personnages et accessoires à merveille. Elle nous raconte l’histoire de Soledad, de sa mère, de sa grand-mère. Bref, elle nous parle de la vie des femmes, des rapports mères–filles, de la transmission entre les générations et du poids de la religion et de la société. Les marionnettes de tissus sont expressives à souhait : fragiles, laides ou tourmentées, elles font toute l’ambiance mystique et poétique de ce beau spectacle à partager avec les enfants, filles et garçons !
A partir de 8 ans

 


L'ensemble des spectacles de ce festival bénéficie d'un tarif unique : 5 €, abonné : 3 €.


 

LE DÔME
1, rue des droits de l'Homme - 56890 Saint-Avé - ledome[at­]saint-ave.fr
Tél. 02 97 44 44 66 - Fax : 02.97.44.52.02
Accueil / Billeterie : du mardi au vendredi de 14h à 18h

logo facebook media