AccueilFestival des solidarités

Festival des solidarités

  •  Lancement du festival en fanfare 

Samedi 18 novembre à 14h au Port de Vannes.
Découvrez toutes les dates des manifestations (.pdf 354 ko).


Téléchargez l'affiche du lancement (.pdf 257 ko).

  • La légende du colibri, philo-fables et histoires surprises avec Erwan Delliou & Nono

Mercredi 15 novembre 14h30 Médiathèque Germaine Tillion

Dans le cadre du Festival des Solidarités, anciennement la Semaine de la solidarité internationale, Erwan Delliou propose une lecture de philo-fables et d’histoires surprises sur la légende du colibri. Nono, dessinateur, viendra illustrer, sur le vif, les textes récités par Erwan Delliou.

Sur inscription
Renseignements/Médiathèque :  02 97 44 45 25  (aux heures d'ouverture de la médiathèque)


  • Fonds d’Aide aux Initiatives Jeunes : retour du séjour effectué en Allemagne par une jeune avéenne dans une association à Berlin pour l'intégration des migrants


Vendredi 24 novembre 18h30 - Auditorium du Dôme

Maiwen, en formation d’assistante sociale, est allée en Allemagne afin d’observer la manière dont nos voisins accueillent et intègrent les réfugiés. « Durant une semaine, j’ai observé le parcours des réfugiés à Berlin au sein d’une organisation non gouvernementale. Comment ces populations sont accueillies, qu’est ce qui est mis en place pour faciliter leur intégration, quelles solutions sont possibles pour améliorer leurs conditions… L’Allemagne est un pays d’Europe qui a choisi une politique d’accueil des réfugiés, l’idée était de s’en inspirer et voir ce qu’il est possible de mettre en place en France » témoigne Maiwen Landurant. Elle racontera son expérience lors d’une mini-conférence pour le Festival des solidarités.


  • Soirée de clôture du Festival des solidarités

Samedi 25 novembre 19h à l'Espace Jean Le Gac

 Pour clôturer le festival des solidarités, le collectif invite toutes les bonnes volontés, citoyens et citoyennes à se retrouver à l’Espace Jean Le Gac pour partager un moment convivial en musique. Pour rester dans l’esprit de solidarité et de découverte mutuelle des uns et des autres, chacun est invité à apporter une entrée, un plat ou un dessert typique de sa région ou de son pays. Toutes les saveurs sont les bienvenues !

Entrée libre

 

 

 

 

 

Saveurs et musiques du monde (Pdf. 308 Ko)