Restaurant scolaire

Chaque jour le restaurant municipal prépare plus de 850 repas pour les enfants des écoles et les résidents de l’Ehpad. 530 repas sont servis sur place, au restaurant principal. Les autres repas sont servis en liaison chaude dans les restaurants annexes des écoles Anita Conti et Julie Daubié. 

Au menu ce mois-ci

Consultez les menus du mois 

Service à table et self

Deux types de services existent. Pour les plus grands, à partir du CP, les enfants se servent eux-mêmes dans le cadre d’un self service. Ceci participe à l’acquisition de leur autonomie. Pour les enfants de maternelle, le service se fait à table. Des personnels des écoles encadrent les enfants durant ce temps de restauration. Des animateurs accompagnent les enfants durant le trajet au restaurant scolaire et veillent au bon déroulement du repas. 

Le bio au restaurant scolaire

25 % des aliments servis au restaurant scolaire sont bio. Il s’agit essentiellement du pain, des yaourts, dans légumes frais et secs. Par ailleurs, la Ville a signé la charte « Il fait bio dans mon assiette ». Proposée par le réseau « Initiative Bio en Bretagne », la charte promeut le développement du bio dans la restauration collective, fédère et valorise cette filière en Bretagne.

Les tarifs liés au quotient familial

Afin d’offrir à tous les enfants la possibilité de déjeuner au restaurant scolaire, la municipalité a adopté des tarifs dégressifs en fonction du quotient familial.Le calcul de votre quotient familial est réalisé lors de la saisie informatique du dossier d'inscription par l'Espace famille de la mairie. 

S'inscrire au restaurant scolaire

Le Portail famille permet de gérer directement en ligne l'inscription de ses enfants au restaurant scolaire. Pour accéder à ce service, veuillez-vous adresser à l'Espace famille qui donnera toutes les modalités pratiques.