AccueilPour des vacances sereines...

Pour des vacances sereines...

  • Découvrez l'application "Stop cambriolage"

Crédits-photo : Pixabay.com / CC0 Public Domain

Les différentes fonctionnalités de l'application

Les fonctionnalités de  l'application créée par la gendarmerie nationale pour les personnes qui téléchargent l'application sur leurs smartphones sont :

- d'apporter des conseils pratiques pour être prévenu contre les cambriolages ;
- de soutenir les victimes de cambriolage en rappelant la bonne conduite à tenir en cas de cambriolages ;
- de faciliter l'inscription à « l'Opération Tranquillité Vacances » ;
- de guider les personnes dans la recherche de la brigade de gendarmerie la plus proche de chez soi grâce au système de géolocalisation ;
- de diffuser des alertes en temps réel d'un risque potentiel et précis sous forme de notification (message de notification réalisé par les officiers du groupement).

Cette application fait partie des différents dispositifs mis en œuvre par la gendarmerie du Morbihan pour lutter contre les cambriolages.

Comment télécharger cette application sur smartphone ?

Depuis les plates-formes de téléchargement de Google Play et d'Apple Store pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation Android ou i-OS.

Au démarrage de l'application, la page d'accueil qui s'ouvrira sera celle de la gendarmerie de l'Hérault ou de l'Ain. Pour personnaliser et préciser le département du Morbihan,
aller sur MENU puis PERSONNALISATION. Dans le menu déroulant se porter sur  : 56-Morbihan

Il est possible aussi d'accepter de recevoir des alertes par notifications (message push transmis par le GGD56) lors de périples, de message d'attention lors des grandes marées, des vacances estivales, etc.

  • Opération "Tranquilité vacances"

  

Dans le cadre de la reconduction de l’opération « Tranquillité vacances », une attention particulièr e est portée au domicile des personnes ayant signalé une absence prolongée.

Pour bénéficier de ce service pendant vos vacances, contactez la Police municipale par téléphone : 02 97 60 70 10 ou téléchargez le formulaire. Vous pouvez aussi contacter la gendarmerie nationale par téléphone : 02 97 54 75 00. Pour aller plus loin...

Renseignements Mairie :
02 97 60 70 10